Le Shiatsu

La pression des mains qui fait jaillir la vie. Toru Namikoshi

Issus de la médecine chinoise et du massage japonais, ce soin est un moyen de maintenir ou de retrouver un équilibre entre son mental, ses émotions et son corps physique, de connaître et ressentir le fonctionnement de son corps, avant tout préventif mais aussi très complémentaire à la médecine conventionnelle.
Ce soin se pratique au sol sur un futon ou sur table, se reçoit vêtu de vêtements confortables ou en sous vêtements si il y a une demande de massage aux huiles couplé au shiatsu.

Pour qui ?*
Pour ceux désireux de fluidité et d’harmonie dans leur vie.
Pour ceux ayant des douleurs chroniques, du stress, insomnie.
Pour ceux souhaitant aller vers un mieux-être.
Pour ceux qui sont sans cesse « fatigués ».
Pour les cavaliers et leurs chevaux, les maîtres et leurs chiens…

Pourquoi ?
Notre corps est sollicité de partout, notre mental fonctionne souvent comme un robot et nos ressentis, émotions sont souvent bien rangées pour passer à autre chose. Et pourtant tout est lié, nous faisons 1 avec notre être, si nos pensées, nos émotions et nos actions ne sont pas un minimum cohérentes entre elles, cela provoque du stress et un déséquilibre énergétique qui à un impact direct sur notre organisme global. Pour la médecine chinoise, la maladie est le début de la guérison car ils traitent la cause au lieu du symptôme ; d’où l’importance de prendre soin de soi. On a tous le choix entre « devenir responsable de son être » ou « subir son être ». Réveiller son instinct d’auto-guérison, nous l’avons tous.

*ce soin convient aussi aux gens qui supporte peu ou pas du tout le « toucher ».

Au plaisir.